Hôtels Florence Santa Maria Novella

| Florence hôtel à proximité de Dôme | hôtels Florence Santa Maria del Fiore Cathédrale | Florence hôtel à proximité Basilique San Lorenzo |

hôtel Florence

Position

A Florence, l’Hôtel Corona d’Italia 3 étoiles est un hôtel situé dans un point stratégique entre le Centre de Congrès (Palaffari et Fortezza da Basso), le Dôme et la Gare Centrale de Santa Maria Novella.

La situation parfaite de l'Hôtel Corona d’Italia permet à ses clients de visiter à pied tous les monuments les plus importants de la ville, de se promener sur la Via Tornabuoni pour atteindre le Palazzo Strozzi de la Renaissance ou bien de se consacrer au shopping dans les élégantes boutiques du centre qui se trouvent à quelques minutes seulement du Ponte Vecchio, des expositions d'art du Palazzo Pitti et tout près de la   Galleria dell’Accademia, où est conservé le précieux David de Michelangelo.

Donnant sur la Via dell’Ariento, l’hôtel est l'endroit idéal pour un voyage dans la plus pure tradition gastronomique toscane ; le long de cette avenue piétonnière se trouve le Marché Central, où l'on peut savourer et acheter des produits de qualité tels que la célèbre huile d'olive, les vins doc (dénomination d'origine contrôlée) du Chianti et l'appétissante pâtisserie régionale.

hôtels Florence

A quelques pas de l'hôtel se trouve le complexe monumental de San Lorenzo, église officielle et lieu de sépulture de la famille Médicis, à la splendeur de laquelle contribuèrent Michelangelo, Brunelleschi, Donatello et d'autres.

Avec une promenade de quelques minutes seulement, nos hôtes admireront la Cathédrale, la Place du Dôme et le Clocher de Giotto, les merveilleuses fresques du Palais Médicis Riccardi et les oeuvres conservées à la Galleria degli Uffizi, pour laquelle nous vous conseillons de réserver auprès de notre réception.

L'hôtel, facilement accessible en voiture, met à la disposition de ses clients une aire réservée à l'arrivée de ses hôtes avec un service de chargement ou dépôt des bagages. L'Hôtel Corona d’Italia est conventionné avec différents garages, très proches, qui effectuent un service de valet parking : un employé du garage viendra retirer la voiture directement à l'hôtel pour la rapporter à votre départ ou selon la nécessité du client.

hôtel Florence
Hotel Corona d'Italia
Via Nazionale 14
50123 Florence

Comment nous rejoindre

En train
L'Hôtel Corona d'Italia se trouve à environ 200 mètres de la gare centrale de Santa Maria Novella ; les autres gares de la ville, Firenze Rifredi et Firenze Campo Marte, sont accessibles en autobus urbains.

En avion
L'Aéroport International de Florence est situé à 7 km de l'hôtel. Pour nous rejoindre, utilisez un taxi privé ou bien le service direct 'Vola in Bus' qui en 20 minutes environ arrive à la gare des trains de Santa Maria Novella, à 200 mètres seulement de l'hôtel.

En voiture
En arrivant de Rome (sur l'autoroute A1), sortez au péage de 'Florence Sud' ; suivez les indications pour le centre, entrez sur le 'lungarno' (le long de l'arno) et après 2 km tournez à droite dans la rue 'Via Giovanni Amendola', en remontant jusqu'à Piazza Beccaria; avancez le long de 'Viale Antonio Gramsci' et de 'Viale Giacomo Matteotti' jusquà la place 'Piazza della Libertà'. Entrez dans la rue 'Lorenzo il Magnifico', aux premiers feux tournez à gauche et, après les autres feux, traversez 'Viale Spartaco Lavagnini' en entrant dans la rue 'Via Santa Caterina d'Alessandria'. Poursuivez en vous dirigeant vers la rue 'via Nazionale', l'Hôtel Corona d'Italia est à votre gauche, au numéro 14.

En arrivant de Milan (sur autoroute A1), sortez au péage de Florence Nord et suivez les indications pour le centre. Arrivés au bout de l'avenue 'Viale Francesco Redi' tournez à gauche dans le rue 'via Guido Monaco', parcourez-la entièrement et tournez à gauche dans la rue 'viale Fratelli Rosselli' ; après le pont de chemin de fer, suivez les 'Viali di Circonvallazione' - en laissant sur votre gauche la Fortezza da Basso - et entrez dans l'avenue 'Viale Spartaco Lavagnini'. Aux premiers feux tournez à droite pour la rue 'Via Santa Caterina d'Alessandria', poursuivez en vous dirigeant vers la rue 'via Nazionale', l'Hôtel Corona d'Italia est à votre gauche, au numéro 14.

Membre de

Social

  • nozio

Florence hotel Santa Maria Novella

- hotels Florence Duomo - Florence hotels Santa Maria del Fiore Baptistery - Basilica San Lorenzo Italy -

Florence hotels

Location

Located in Florence, the Hotel Corona d’Italia 3 star is a hotel strategically located between the Convention Center (Palaffari and the Fortezza da Basso), the Duomo, and the Santa Maria Novella Central Station.

The perfect location of the Hotel Corona d’Italia allows the hotel guests to visit by foot all the major city landmarks, to stroll along Via Tornabuoni to renaissance landmark Palazzo Strozzi, or to enjoy some shopping in the elegant boutiques of the city center, just a few minutes away from the Ponte Vecchio, the Uffizi Museum, the art exhibits at Palazzo Pitti, and also close to the Accademia Gallery, where you will find the famous David by Michelangelo.

Facing Via dell’Ariento, the hotel is the ideal location for a tour of the most genuine gastronomic tradition of Tuscany; along this pedestrian way, you will find, in fact, the Central Market, where you will have the opportunity to taste and purchase quality products, such as the renowned olive oil, the doc-labelled wines of the Chianti region, and the tasty regional desserts.

Florence hotel

At just a few steps from the hotel, you will find the monumental complex of San Lorenzo, official church and burying place of the Medici family, made notorious by the works of Michelangelo, Brunelleschi, Donatello and others.

After strolling along for a few minutes, our guests will reach the fabulous Cathedral, Piazza Duomo and the bell tower by Giotto, the marvellous frescoes of Palazzo Medici Riccardi and the works on display at the Galleria degli Uffizi, which we suggest to visit after reserving through our front desk.

The hotel, easily reachable by car, provides its guests with a reserved area to load/unload luggage upon arrival. The Hotel Corona d’Italia has partnered up with several garages close by, which offer valet parking: a driver from the garage will pick up your car directly from the hotel and drop it off at the time of check-out, or anytime the guest desires.

Florence hotels
Hotel Corona d'Italia
Via Nazionale 14
50123 Florence

How to get there

By train
Hotel Corona d'Italia is approximately 200 meters away from the Santa Maria Novella central train station; all other train stations around the city, Firenze Rifredi and Firenze Campo Marte, may be reached by taking the city bus.

By plane
The Florence' international airport is 7 km away. To reach the hotel, take a private taxi or the ‘Vola in Bus’ direct service, which offers a 20-minute ride to the Santa Maria Novella train station, located only 200 meters away from the hotel.

By car
From Rome, take highway A1, exit at the ‘Firenze Sud’ toll booth; follow signs marked "centro," merge onto the Lungarno (along the river) access road and, after 2 km, make a right onto via Giovanni Amendola and go up the road to Piazza Beccaria; continue along Viale Antonio Gramsci and Viale Giacomo Matteotti until Piazza della Libertà. From there, take Via Lorenzo il Magnifico, make a left at the first traffic light, across Viale Spartaco Lavagnini and onto Via Santa Caterina d'Alessandria. Continue on and merge onto via Nazionale. Hotel Corona d'Italia will be on your left, at street number 14.

From Milan, take highway A1, exit at Firenze Nord and follow signs marked "centro.""Follow Viale Francesco Redi to the end, then make a left onto via Guido Monaco, follow it to the end of the road, where you will make a left onto Fratelli Rosselli; past the railway overpass, follow Viali di Circonvallazione - you will see the Fortezza da Basso on your left- and take Viale Spartaco Lavagnini. At the first traffic light, make a right onto Via Santa Caterina d'Alessandria, continue merging onto via Nazionale, where you will find Hotel Corona d'Italia at street number 14.

Member of

Social

  • nozio